Nos services

Ramonage de cheminées dans toute la Bretagne

 

Daryl Flint est un ramoneur français enregistré et assuré.

 

Il est diplômé au Royaume-Uni et est membre de la National Chimney Sweeping Safety Association, offrant des services de ramonage et de ramonage en Bretagne; majoritairement en centre Bretagne mais aussi plus loin en regroupant les rendez-vous dans un voisinage.

Nous offrons un service de ramonage de haute qualité, en utilisant des méthodes de ramonage traditionnelles et électriques, et des heures de rendez-vous fiables.

Les services comprennent:

 

  • Ramonage

  • Services de re-cordage

  • Certificat de ramonage - délivré en français et une copie peut également être fournie en anglais à titre de référence.

  • Inspections CCTV

  • Remplacement du verre

  • Élimination du blocage

  • Remise pour plusieurs appareils sur le même site

 

Daryl nettoiera votre cheminée et vous proposera des conseils et des informations, en vous suggérant les recommandations nécessaires.

Les méthodes utilisées par Daryl sont tout aussi importantes pour la qualité du ramonage. Il les évalue à son arrivée et, quelle que soit la méthode utilisée, il s'assure que votre maison reste propre en recouvrant l'appareil et en utilisant un aspirateur industriel à filtre HEPA (High Efficiency Particle Air). 

Un ramonage régulier par un ramoneur agréé vous permet non seulement de produire la certification nécessaire à votre compagnie d'assurance et de vous conformer aux règlements départementaux, mais aussi d'assurer votre sécurité et l'efficacité du fonctionnement de votre appareil.

 

Une cheminée ou un conduit de fumée doit être ramoné au moins une fois par an lorsque vous brûlez des combustibles sans fumée autorisés et au moins deux fois par an lorsque vous brûlez du bois ou du charbon bitumineux. Une cheminée propre brûle plus efficacement, ce qui vous permet d'économiser de l'argent, tout en contribuant à réduire votre empreinte carbone.

Un ramonage régulier est donc vital car il permet d'éliminer la suie et les obstructions et de laisser les gaz mortels s'échapper en toute sécurité par la cheminée.

Si vous souhaitez un rendez-vous, veuillez nous contacter et nous serons très heureux d'en réserver un.

T ous vous remercions beaucoup pour votre excellent travail. Jane, vous êtes une communicatrice de premier ordre, et j'apprécie vos messages opportuns, de travailler avec moi pour planifier le rendez-vous et de partager des instructions aussi détaillées.

Daryl, j'ai apprécié chaque minute de votre visite d'hier. J'ai été époustouflé par votre niveau de professionnalisme, de compétence, d'efficacité et de connaissances. J'ai beaucoup appris de vous et des façons d'utiliser mon poêle à bois plus efficacement. Non seulement vous avez nettoyé ma cheminée de manière experte et m'avez même montré les résultats avec votre système de caméra, mais je peux maintenant économiser de l'argent supplémentaire grâce à vos astuces et conseils. La façon dont vous avez tout expliqué était très utile, informative et incroyablement intéressante! Merci!

Shannon

Juste un mot pour dire à quel point nous étions heureux du travail que Daryl a réalisé aujourd'hui sur notre feu.

Une excellente attention aux détails et des informations utiles sur tous les aspects du fonctionnement du poêle à bois étaient très rassurantes.

Alex et Evelyn

Et merci encore à Daryl, pour l'excellent travail effectué et les nombreuses explications. Vous pouvez voir que Daryl est passionné par son travail.

Nous pouvons désormais utiliser le poêle sans aucun risque, sans avoir à changer de conduit.

Yvon

Our Services

Chimney Sweeping throughout Brittany

 

Daryl Flint is a French Registered and insured Chimney Sweep.

 

He qualified in the UK and is a member of the National Chimney Sweeping Safety Association, offering chimney sweeping and chimney sweep services in Brittany; predominantly in Central Brittany but also furtherafield by grouping appointments together in a vicinity.

We offer a high quality sweep service, using traditional and power sweeping methods and reliable appointment times.

Services include:

  • Chimney sweeping

  • Re-roping services

  • Certificate de ramonage - issued in French and a copy can also be provided in English for reference.

  • CCTV inspections

  • Glass replacement 

  • Blockage removal

  • Discount for multiple appliances on the same site

Daryl will sweep your appliance and offer you advice and information, suggesting necessary recommendations.

Equally important to the quality of the sweep are the methods Daryl uses, he will assess this as he arrives and whatever method, he ensures your home is kept clean by 'sheeting up' the appliance and the use of a HEPA filter industrial vacuum (high efficiency particle air). 

Regular chimney sweeping by a registered sweep not only enables you to produce the necessary certification for your insurance company and comply with departmental regulations, it also ensures your safety and the efficient working or your appliance.

 

A chimney or flue liner should be swept at least once a year when burning authorised smokeless fuels and at least twice a year when burning wood or bituminous coal. Clean chimneys burn more efficiently, which will save you money, as well as helping to helping to reduce your carbon footprint.

 

Therefore, regular sweeping is vital as it removes soot and blockages and allows deadly gases to vent safely up through the chimney.

 

If you would like an appointment please contact us and we will be very happy to book one in.

Thank you SO much for your excellent work. Jane, you are a top-notch communicator, and I appreciate your timely messages, working with me to schedule the appointment, and sharing such thorough instructions. 

Daryl, I enjoyed every minute of your visit yesterday. I was blown away by your level of professionalism, skill, efficiency, and knowledge. I learned so much from you and ways to use my wood burner more efficiently. Not only did you expertly clean my chimney and even show me the results with your camera system, but I can now save additional money with your tips and advice. The way you explained everything was so very helpful, informative, and incredibly interesting! Thank you!

Shannon

Just a note to say how pleased we were with the work that Daryl carried out today on our fire.

Excellent attention to detail and useful information on all aspects of how the woodburner works was very reassuring.

Alex and Evelyn

And thank you again to Daryl, for the excellent work done and the many explanations. You can see Daryl is passionate with his work.

We are now able to use the stove without any risk, without having to change the duct.

Yvon